Intentions de prière 2015

Intentions de prière du Saint-Père pour l'année 2015

JANVIER

Universelle - La promotion de la paix
Pour que ceux qui appartiennent aux différentes traditions religieuses ainsi que tous les hommes de bonne volonté collaborent à la promotion de la paix.

Pour l'évangélisation  - La vie consacrée
Pour qu'en cette année dédiée à la vie consacrée, les religieuses et les religieux redécouvrent la joie de suivre le Christ et s'engagent avec zèle au service des pauvres.

FÉVRIER

Universelle - Les détenus
Pour que les détenus, les jeunes en particulier, aient la possibilité de se reconstruire une vie digne.

Pour l'évangélisation  - Les conjoints séparés
Pour que les conjoints qui se sont séparés trouvent accueil et soutien dans la communauté chrétienne.

MARS

Universelle - Les scientifiques
Pour que les personnes engagées dans la recherche scientifique se mettent au service de tout ce qui est bon pour la personne humaine.

Pour l'évangélisation  - Les femmes dans l'Eglise
Pour que la contribution propre de la femme à la vie de l'Eglise soit reconnue toujours davantage.

AVRIL

Universelle - Le respect de la Création
Pour que les êtres humains apprennent à respecter la création et à en prendre soin comme don de Dieu.

Pour l'évangélisation  - Les Chrétiens persécutés
Pour que les chrétiens persécutés sentent la présence réconfortante du Seigneur ressuscité et la solidarité de toute
l'Eglise.

Universelle - Prendre soin de ceux qui souffrent
Pour que, refusant la culture de l'indifférence, nous puissions prendre soin des personnes qui souffrent, en particulier des malades et des pauvres.

Pour l'évangélisation  - La disponibilité à la mission
Pour que l'intercession de Marie aide les chrétiens vivant dans des contextes sécularisés à se rendre disponibles pour annoncer Jésus.

JUIN

Universelle - Les migrants et les réfugiés
Pour que les migrants et les réfugiés trouvent bon accueil dans les pays où ils arrivent et y soient traités avec respect.

Pour l'évangélisation  - les vocations
Pour que la rencontre personnelle avec Jésus suscite chez de nombreux jeunes le désir de lui offrir leur existence dans le sacerdoce ministériel ou la vie consacrée.

JUILLET

Universelle - La responsabilité politique
Pour que la responsabilité politique soit vécue à tous les niveaux comme une haute forme de charité.

Pour l'évangélisation  - Les pauvres en Amérique Latine
Pour que face aux inégalités sociales, les chrétiens d'Amérique latine puissent offrir un témoignage d'amour aux pauvres et contribuer à une société plus fraternelle.

AOÛT

Universelle - Les bénévoles
Pour que les personnes œuvrant dans le cadre du bénévolat s'engagent avec générosité au service des personnes en situation de précarité.

Pour l'évangélisation  - Aller aux périphéries
Pour que, sortant de nous-mêmes, nous nous rendions proches des personnes qui se trouvent à la périphérie des relations humaines et sociales.

SEPTEMBRE

Universelle - L'insertion des jeunes
Pour qu'augmentent les possibilités de formation et de travail pour tous les jeunes.

Pour l'évangélisation  - Les catéchistes
Pour que les catéchistes soient dans leur propre vie des témoins cohérents de la foi qu'ils annoncent.

OCTOBRE

Universelle - La traite des personnes
Pour que soit éradiquée la traite des personnes, forme moderne d'esclavage.

Pour l'évangélisation  - La mission en Asie
Pour que, dans un esprit missionnaire, les communautés chrétiennes du continent asiatique annoncent l'Evangile à tous ceux qui l'attendent encore.

NOVEMBRE

Universelle - Une culture de la rencontre
Pour que nous sachions nous ouvrir à la rencontre personnelle et au dialogue avec tous, même avec ceux qui ont des convictions différentes des nôtres.

Pour l'évangélisation - Les pasteurs dans l'Eglise
Pour que les pasteurs de l'Eglise, avec un profond amour pour leurs troupeaux, accompagnent leur chemin et gardent vivante leur espérance.

DÉCEMBRE

Universelle - Expérimenter la miséricorde de Dieu
Pour que nous puissions tous faire l'expérience de la miséricorde de Dieu, qui ne se lasse jamais de pardonner.

Pour l'évangélisation  - La famille
Pour que les familles, en particulier celles qui souffrent, trouvent dans la naissance de Jésus un signe de profonde espérance.

Du Vatican, le 3 janvier 2014

Et toujours une intention particulière pour le respect de la vie humaine
de son commencement à sa fin naturelle.

Sainte Catherine de Sienne ; La Bible de la Liturgie ; AELF

Laissez-nous vos intentions de prière .  Merci de votre visite. Fr. Dominique et Fr. Paul.