Prières

 

 

Accueil
Vie de S. Ursanne
Vie II
Vie III
Vie IV
Vie V
Petits Bollandistes
Prières
Prières
Visite
Visite
Visite
Documentation

 

 

autour de la tienne, l'invisible essentiel.
O rude Défricheur, rends-nous rudes avec nous-mêmes. Donne-nous méfiance de toute bouche orgueilleuse et sépare-nous des folles entreprises pleines de nuit.
Fais tomber les écailles de nos yeux et ôte l'extravagance de nos cœurs.
Et si nous sommes trop faibles pour égaler la chaleur de tes prières et le délire de tes macérations, n'en accuse que la faiblesse de notre chair et non la droiture de nos volontés.
Tout le monde ne vient pas d'Irlande. Tout le monde n'a pas les pieds tannés par des années d'errance dans des terres souillées de ronces. Tout le monde n'a pas connu Colomban, ni sa férule infaillible.
Toi qui as choisi ce pays pour le mettre sous le regard et la bienveillance de Dieu, protège-le aussi dans ce qu'il de permanent et de fidèle.
Etends ta bénédiction sur cette vallée, sur les feux des foyers et les tables de familles, sur les chants de filles dans la rumeur des rives.,
Sur les eaux vertes et lunatiques du Doubs (mais aussi sur les flots gris du Rhône ou l'émeraude tourbillonnante de l'Aar).
Donne ton attention à toutes choses d'ici, aux chênes rouvres, aux pies, aux plantins, aux pins sylvestres, aux sittelles, aux lierres, aux lilas blancs, aux lilas lilas, aux camomilles, aux belettes, aux chiens, aux curés, aux pèlerins, aux pissenlits, aux tilleuls, aux Bâlois, aux pruniers et aux églantines.
Fais que chaque pêcheur ait sa truite, et chaque truite son pêcheur, afin que tout soit dans l'ordre et que le seigneur n'ait qu'à se louer de son œuvre.
Ainsi soit-il

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Précédente Accueil Suivante